Lorsque vous décidez de décorer votre maison avec un intérieur vert, il est important non seulement de choisir les bonnes plantes, mais aussi de veiller à ce qu’elles soient bien entretenues. Êtes-vous prêt à y consacrer suffisamment de temps ? C’est l’une des premières questions que vous devez vous poser. L’entretien des plantes comprend l’arrosage, la transplantation, la fertilisation et d’autres procédures.
Un régime de température stable est également un facteur clé. Certaines plantes supportent la fraîcheur, tandis que d’autres ont besoin de chaleur. Toutefois, les changements brusques de température et la proximité de radiateurs peuvent être préjudiciables à toutes les plantes.
Les plantes vivantes à l’intérieur ont également besoin d’une fertilisation régulière, surtout pendant la période de croissance active, et d’une inspection systématique pour détecter à temps les maladies et les parasites.
Recommandation: Des applications mobiles spéciales peuvent vous aider à organiser l’entretien de vos plantes. Elles contiennent un catalogue de plantes avec des informations et des conseils, ainsi que des rappels d’arrosage et de fertilisation.
L’arrosage en temps voulu n’est qu’un aspect de l’entretien. L’air intérieur est souvent sec, surtout en été et lorsque le chauffage est allumé en hiver. Cela a un effet particulièrement négatif sur les espèces végétales qui aiment l’humidité. Nous vous recommandons d’acheter un humidificateur ou de placer un récipient d’eau à côté du radiateur afin de maintenir un niveau d’humidité optimal pour votre famille verte.